Crise politique : Augustin Kibassa Maliba appelle Joseph Kabila à prendre les mesures de sa responsabilité dans le respect du pacte républicain scellé à Sun City et traduit par la constitution

share on:

L’Udps/kibassa a procédé ce samedi 19 août 2017, à l’investiture de son bureau politique en présence de son Président National, Augustin Kibassa Maliba.

 

Constitué de 28 membres, dont un Président, un Questeur et un Questeur adjoint, cet organe a pour rôle de concevoir et d’inspirer la politique du parti.

 

Dans sa déclaration, Augustin Kibassa Maliba a d’abord remercié les participants au 2ème conclave ainsi que tous les fondateurs historiques du parti pour avoir achevé un toilettage important et un travail de grande envergure à l’interne du parti. Et a par la suite promis un travail de fond dans les textes idéologiques du parti.

« Dans les prochaines semaines, nous aurons à nous pencher sur la révision de notre projet de société pour répondre aux défis qui caractérisent le contexte actuel de notre pays », rassure-t-il.

 

Saisissant l’occasion, Augustin kibassa n’est pas allé par quatre chemins pour exiger du Président de la République de prendre les mesures de sa responsabilité face à la crise multiforme et artificielle qui s’enlise dans le pays, dans le respect du pacte républicain scellé à Sun City et traduit par la constitution.

« Joseph kabila doit savoir que son refus de quitter le pouvoir bloque l’avancement du pays et asphyxie notre peuple, son seule excuse reste le respect strict de l’accord de la saint sylvestre pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos, » précise Augustin kibassa!

Nouvellement élu, kibassa maliba fils, invite sa base à rester debout, mobilisée et déterminée à l’image de leurs pères fondateurs qui se réunissaient et avaient une foi inébranlable.

 » Nous combattrons encore et encore, rien ne nous arrêtera. Il est radieux l’avenir de ce grand Congo et l’alternance c’est pour bientôt. », conclut-t-il.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response